BRUNO ET CES MOTO

 

Retour

Bonjour

J'ai écrit ces quelques lignes pour vous expliquer pourquoi je fais ma mécanique moi même, à cela plusieurs raison..

La première c'est que j'ai été baigné dedans quand j'étais petit non pas comme obèlix  dans un chaudron magique mais par ma curiosité et le fait que mon papa était lui même mécanicien, ce qui aide un peu quand même l'autre raison c'est que je n'ai qu'une confiance très limitée dans les concessionnaires, j'en ai quand même trouvé quelques uns de compétents ne soyons pas médisants quand même.

Donc j'aie été bercé des ma plus jeune enfance par l'odeur du cambouis et du 2T ainsi qu'à la mécanique auto, mobylette, tronçonneuse, et bien d'autre moteur en tout genre qui rythmaient les fins de semaine chez des amies un peut partout autour de paris.

Mais le virus de la mécanique est ancré dans la famille depuis pas mal de temps et certains de la famille oncle, tante, cousin travaillent dans ou pour la mécanique vélo, mobylette, voiture en temps que vendeur, mécano, ingénieur, technicien..

Mais voila moi je n'ai pas choisi comme travail la réparation de véhicule mais la conception de ligne de fabrication de véhicule automobile ou mes connaissance en mécanique général me sont très utile voir indispensable ce qui me permet aussi d'accédé à pas mal d'info technique sur l'évolution de la technique automobile.

Alors depuis que j'aie un véhicule, voiture pour commencer puis moto je fais ma mécanique moi même aidé par mon père au début et seul maintenant, je suis arrivée à un niveau suffisant pour attaquer se que je veux sur mes machines tel que réfection complète de la boite de vitesse de ma BM qui m'a lâché sur le bord de la route ( récit ) ou de refaire la fourche de ma NTV, rien de bien extraordinaire mais voila je me fait plaisir et en plus j'économise des sous chose qui n'est pas négligeable.

 

BRUNO

MaJ du 8 juin 2004

Adresse pour me contacter : honda650ntv@free.fr

 

Retour